Responsabilité civile : Ce praticien a déclaré être assuré pour l'exercice de son activité


Stéphanie, énergéticienne, magnétiseur.

 

 

Attirée par les thérapies holistiques de l'être, je me suis intéressée de près aux méthodes thérapeutiques comme: l'hypnose en conscience, le Reiki, la méditation, l'EFT.... Mes différentes facultés innées et acquises me permettent d'aider les gens à retrouver l'équilibre naturel que la vie et les épreuves retirent petit à petit. Certaines personnes m'ont guidées sur mon chemin de vie. "L'appel du Reiki", j'ai vraiment pris conscience de ce cadeau qui arrivait dans ma vie, j'ai donc pratiqué sur moi-même pour devenir Maître Reiki avec la Maître enseignante I.S.Churchill. Ainsi le travail sur les énergies environnantes fait parti de mon quotidien.

 

J'ai suivi plusieurs formations: La société française de Magnétisme, le magnétisme pour tous avec Gérard Galiana niveau 1 et niveau avancé 2, le Reiki Usui traditionnel les 3 niveaux (Maître), la technique de la libération émotionnelle: EFT et La Quantum Therapy, la formation praticien et enseignant en l'énergie LaHoChi et enfin la réflexologie métamorphique instauré par Robert St-John. J'ai suivi les formations sur l'hypnose Ericksonienne et spirituelle avec F Barbey qui est certifiées par l'IPHM. Je vous propose des séances à distance et en présentielle via ce site: anti-stress, alignement des chakras, douleurs chroniques, des méditations guidées, des guidances personnalisées, des articles bien-être à base d'huiles essentielles...


Le magnétisme : pour rétablir la circulation énergétique dans l’organisme

 

Le magnétisme est une thérapie énergétique qui se base sur le fait qu’il émane de tout être vivant, de tout minéral et de toute chose, une énergie vitale. Cette thérapie s’inspire directement de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) pour laquelle le corps humain reçoit des énergies telluriques et cosmiques subtiles, mais puissantes, et qu’il est lui-même composé de cellules qui possèdent leur propre champ vibratoire. Cette énergie électrique, magnétique et vibratoire, circule dans l’organisme par de grands axes invisibles, les méridiens, en passant par des points d’énergie vitale : les chakras. Le postulat de la médecine énergétique et du magnétisme est que chaque méridien est relié à une grande fonction du corps humain, un organe (rein, cœur, poumon) ou un système (système lymphatique). A force de la solliciter, il arrive que la circulation des énergies de notre corps le long des méridiens ne soit plus optimum. L’organe ou le système auquel est relié le méridien concerné, est alors affaibli par cette circulation défaillante et ne fonctionne plus. Dès lors, tout l’ensemble de l’organisme et de la santé en est affecté.

DE LA MAGNÉTITE DANS LE CORPS HUMAIN

Yves Rocard (le père de Michel Rocard), scientifique renommé, père du programme nucléaire français, profita de sa retraite pour étudier minutieusement la radiesthésie et le biomagnétisme humain. Ses conclusions furent surprenantes :

Dans l’ABC de la radiesthésie, aux éditions Jacques Grancher, il est dit : « On croyait que les baguettisants et les pendulisants ressentaient la présence d’eau à l’aide de leurs instruments. En réalité, Yves Rocard a démontré qu’ils détectent non pas l’eau mais la présence d’une anomalie dans le champ magnétique local, anomalie qui va agir sur le sourcier lui-même… »

Le Professeur Rocard détermina que ces différentiels magnétiques étaient détectés aux moyens de cristaux d’aimant (Fe3 04 ou magnétite) présents à l’état naturel dans les différentes articulations du corps humains : coudes, genoux, nuques…

Tout comme de nombreux animaux (pigeons, abeilles…), l’homme est donc naturellement connecté avec son environnement, ressentant inconsciemment, les subtiles variations locales du courant magnétique terrestre. Le pendule et la baguette ne jouent qu’un rôle d’amplificateur des micros mouvements nerveux et musculaires : l’inconscient fournissant ainsi les informations au conscient.

POSITION DE LA MAGNÉTITE DANS LE CORPS HUMAIN ET EXPLICATIONS

Tout le monde possède des cristaux de magnétite dans le corps, à proportion variable, selon les individus. La magnétite que nous avons dans notre corps est composée de cristaux d'aimant nature. C'est le professeur Rocard qui fut le premier à admettre cette hypothèse comme vu ci-dessus. Le biologiste Robert Baker a, quant à lui, réussi à localiser cette magnétite à l'aide d'un puissant microscope électronique.

1- Dans les arcades sourcilières : sur les tendons des muscles oculomoteurs, servant à tourner les yeux, sans bouger la tête.

2- Dans la nuque: sur les tendons des muscles qui permettent à l'homme de tenir sa tête verticale

3- Dans les coudes: au creux des coudes, exactement aux attaches des biceps

4- Dans le bas du dos: aux points d'attaches des muscles lombaires

5- Dans les genoux: au creux même des genoux

6- Dans les talons: sur la verticale des os des jambes, à 6 cm en avant de la base arrière du talon et pratiquement à 1cm du sol

7- Dans le gros orteil: dans l'articulation de la première phalange, à 1 cm du sol

8- Dans les mains: dans les articulations des doigts

Ces centres énergétiques servent à maintenir notre équilibre, et à nous éviter de tomber, notamment lorsque nous traversons des endroits fortement chargés magnétiquement: ce qui a pour effet de solliciter et fatiguer davantage nos muscles.

Cette capacité magnétique de l'homme remonterait aux temps préhistoriques, période à laquelle l'homme vivait en contact direct avec la nature.

Peu à peu, cette faculté s'est émoussée ....Néanmoins, certains ont conservés ce potentiel magnétique et notamment les magnétiseurs.

 


Le Reiki : utiliser l’énergie de l’univers pour équilibrer le corps en profondeur

 

Le Reiki est une pratique qui vise à réactiver les capacités d’auto guérison par des techniques de relaxation et d’apposition des mains. Cette approche holistique d’harmonisation énergétique est d'origine japonaise et se base sur le fait que les objets, les êtres vivants et l'univers tout entier sont énergie. Pour le Reiki, cette énergie dont nous sommes faits nous aussi, doit circuler librement dans notre organisme pour assurer notre bien-être et notre santé physique et émotionnelle. Contrairement au magnétisme, où le thérapeute puise dans sa propre énergie pour aider la circulation énergétique à se faire librement, le Reiki utilise l’énergie qui nous entoure et va la mettre à la disposition du patient pour lui apporter un bien-être physique, spirituel et émotionnel. Dans une séance de Reiki, le praticien se concentre sur l'énergie universelle et, à l’aide d’un toucher relaxant, et parfois de symboles et de mantras, il la redirige sur différentes parties du corps du patient. Il aide aussi le patient à trouver les ressources qu’il a en lui et lui apprend à maîtriser son circuit énergétique, afin de libérer les tensions physiques ou psychologiques nées du blocage des énergies internes. Le traitement par le Reiki peut avoir une base spirituelle mais n’est lié à aucune religion spécifique.


Le massage métamorphique est une méthode développée à partir du massage des zones réflexes ( le même principe que la réflexologie)

les zones :

- les pieds: capacité d'avancement, avancer dans la vie.

- les mains: capacité d'agir, prendre sa vie en mains, à bras le corps.

- la tête: capacité de penser, mener sa vie, être maître de sa vie.

Cette technique de soins concerne les 9 mois de la gestation.

Au cours de la période prénatale, la colonne vertébrale du fœtus, placée contre la paroi de l'utérus, mémorise chaque mouvement qui se produit chez la maman.Le stress provenant de cette période se manifeste dans cette partie du corps du fœtus et , au delà, à son corps tout entier.

Ce massage appelé initialement "massage prénatal" sert à lever les blocages psycho-énergétiques qui nous empêchent de bouger, de changer, d'agir et de construire. Le massage métamorphique aide à découvrir de nouvelles perspectives. Il permet un meilleur ancrage, une plus grande confiance en soi, un lâcher sur les peurs. Il nous aide à affronter les difficultés avec plus de légèreté.

Adapté autant aux enfants, ados, adultes, personnes âgées.


Séances énergétiques: via ce site à distance et en présentielle:

 

Les séances à distance sont aussi efficace qu' en présentielle.

 

Techniques énergétiques qui renforcent le système immunitaire et accélèrent le processus naturel de guérison du corps.


 

  •  Annuaire thérapeutes Stephanie Coradossi Martinez.