LA NUMEROLOGIE POUR 2021.


Et si les chiffres avaient vraiment des choses à nous dire?

Les chiffres nous servent à compter, à établir des mesures, des comparaisons, à quantifier les aspects principaux de notre vie quotidienne...

Si nous acceptions de comprendre les causes et les effets de tout ce qui arrive dans l'existence, de tout ce qui se passe au niveau mondial...

Si nous comprenions que notre inconscient renferme cette intelligence chiffrée qui nous gouverne et qui nous fait agir à notre insu....

Si nous pouvions décoder notre connaissance de nous-même et nous épanouir enfin sur notre chemin de vie...

Alors nous serions que les chiffres sont là pour:

-nous construire;

-améliorer notre existence en tout domaine;

-nous permettre de mieux nous comprendre et de mieux aimer les autres....

 

 

 

 



Chaque nombre a une valeur propre et se traduit par une énergie caractéristique.

La typologie de base comprend neuf nombres.

Le nombre 1 (unité) est affirmation de soi, direction, autorité, création et réalisation personnelle, il est masculin.

Le nombre 2 (dualité) est relation avec autrui, équilibre, association, union, réceptivité et féminité.

Le nombre 3 (trinité) est expression, communication, vie sociale, variété, vivacité et développement.

Le nombre 4 (limitation) est construction, stabilité, efforts, persévérance, travail et organisation.

Le nombre 5 (expansion) est mobilité et changement, voyage, indépendance et transformation.

Le nombre 6 (harmonie) est équilibre, amour, esthétisme, sens du service, choix, famille et racines.

Le nombre 7 (perfection) est réflexion, analyse, bilan, étude, vie intérieure, sens critique et authenticité.

Le nombre 8 (manifestation) est accomplissement concret, sens de la justice, puissance, ambition, pouvoir, finances et compétition.

Le nombre 9 (réalisation ultime) est idéalisme, sens de l'absolu, passion,dévouement,communication élargie, l'étrange et les grandes missions.

Notre date de naissance est un repère fondamental dans le circuit de la vie terrestre qui se reconnait dans un calendrier global officiel, malgrè des traditions différentes d'une culture à l'autre.

Les chiffres de naissance génèrent un nombre-clé: le nombre natal, ou chemin de vie, qui trace les grandes lignes de notre incarnation, comme un "canevas" de notre parcours terrestre.

Chaque année porte un nombre qui nous caractérise dans nos comportements et nos actions privilégiées. Il y a une logique immuable: le fait de comprendre ces cycles nous permet de vivre au bon tempo et d'agir à bon escient pour notre équilibre de vie, ainsi que celui de nos proches.

Chaque mois vécu correspond aussi à un nombre qui nous est personnel et qui est source de conseils utiles et d'indications pratiques.

Il y a encore de nombreuses applications de la numérologie dans des créneaux diversifiés et à des niveaux de conscience différents, ceci n'est que le début........

 


Vous voulez votre numéroscope mois par mois:

Pour le petit calcul, additionnez votre jour et mois de naissance avec l'année en cours.

Exemple: 10/02/2021: 10+2= 3 ET 2+2+1= 5

                                                            3+5=8.

Votre chiffre personnel de l'année 2021 est le 8.

A vous maintenant.


JANVIER 2021:

Année personnelle 1:

Vous voilà en train de vous immobiliser ou de céder du terrain passivement: votre entourage ne s'y retrouve pas et réagit assez mal devant vos sautes d'humeur et vos contradictions. Ce n'est d'ailleurs pas très confortable pour vous non plus . 

Retards, contretemps, contraintes de tout ordre, difficulté à pouvoir compter sur autrui, organisation problématique... Ceci a tendance à générer une tension nerveuse intense, laquelle débouche sur une réelle fatigue. La solution est de prendre sur soi pour tenter de concilier ou réconcilier les points de vue, d'améliorer la situation par votre calme et votre bonne volonté.

 

Année personnelle 2:

L'accent est mis sur la communication et les relations extérieures. Le mois est propice aux déplacements et aux démarches de toute nature. Quelques ouvertures agréables dans le ciel de janvier vous feront oublier la rigueur et vous inciteront peut-être à vous laisser aller à certaines dépendances: celles-ci ne revêtent ni un caractère d'urgence ni un caractère de nécessité absolue. Mais quel plaisir de se faire plaisir!

 

Année personnelle 3:

Dès le début de ce mois, vous aurez l'impression que votre année ne démarre guère sous d'heureux auspices: rien n'est facile, rien ne s"enclenche rapidement, les contretemps et les retards, les attentes s'allongent et vous faites grise mine. Pourtant, vous  vous sentez dans l'énergie d'avance mais c'est le contexte extérieur qui ne suit pas et vous rongez votre frein.

 

Année personnelle 4:

En début de cette année, janvier vous permet de vous évader un peu, de vous oxygéner afin d'échapper pour un moment au poids des responsabilités et des obligations. En tout cas, les vibrations sont très favorables à cet égard et vous devriez en profiter pour entreprendre un petit voyage d'agrément qui entretiendra votre tonus. Possible changement dans l'organisation de la vie. Les contacts extérieurs sont très favorisés et donnent plus de satisfaction que les rapports habituels ou privés.

 

Année personnelle 5: 

Vous devez faire face à des responsabilités, des contraintes issues de la vie quotidienne. Peu de temps pour vous-même, peu de loisirs pour vous détendre: il ne vous reste donc plus qu'à vous adapter avec souplesse et veiller à ce que l'équilibre soit maintenu dans de bonne conditions. Vous disposez d'une bonne maîtrise qui vous donne la possibilité de gérer de nouvelles responsabilités. Ce surcroît de responsabilités vous amène à vous dépenser dans plusieurs directions, d'où un risque de dispersion.

 

Année personnelle 6:

Une fatigue persistante vous impose un effort soutenu pour faire face à vos obligations. Même dans les menus faits de la vie quotidienne, vous n'arrivez plus à avoir une vision claire et à prendre des décisions: détendez-vous et attendez que ça passe.

 

Année personnelle 7:

Les aspects matériels et financiers sont mis en valeur: la plus grande prudence est de rigueur. De bon contacts en affaires, peut-être un coup de chance financier, un accord sont cependant possibles dans ce contexte. 

 

Année personnelle 8: 

Vos émotions sont exacerbées car certains problèmes sont toujours d'actualité et vous avez du mal à y mettre fin. Il vous faut donc essayer de mettre de l'ordre avec calme et logique sans vous énerver, en gardant la tête froide devant les obstacles dressés devant vous. 

 

Année personnelle 9: 

Malgré votre désir d'entreprendre et de réaliser les projets que vous avez en tête, vous constaterez qu'il ne vous est pas encore possible d'aller très loin, car le contexte est relativement incertain et il vous faut faire preuve de patience.