L' Aromathérapie

Une huile essentielle est une substance odorante volatile produite par certaines plantes et pouvant être extraite sous forme de liquide obtenu par distillation de plantes aromatiques à la vapeur d'eau ( feuilles, fleurs, écorces, graines, tiges,...) mode d'extraction le plus utilisé. Bien qu'on l'appelle huile, cette substance ne contient aucun corps gras.

Tous les produits proposés en ligne sont de haute qualité biologique. Les synergies sont créées par mes soins, une fois la commande effectuée, je procède à l'élaboration du produit, il faut donc compter 4 à 5 jours  pour la création et l'envoie du produit fini. Je ne fais pas de stock, chaque produit est fait au fur et à mesure des commandes. Merci de votre compréhension.


Toutes mes synergies sont composées de plusieurs éléments pour l'élaboration du cosmétique dont les huiles essentielles. Ces dernières sont donc considérées comme des ingrédients et la réglementation européenne relative aux cosmétiques ne leur est pas directement applicable. 

L'usage de produits à base d'huiles essentielles est déconseillé chez l'enfant, la femme enceinte ou allaitante, les personnes âgées et les personnes souffrant de pathologies chroniques. 

J'utilise dans mes compositions des huiles essentielles, des huiles végétales, des eaux florales, bases neutres....

Toutes mes huiles essentielles sont diluées avec des huiles végétales, bases neutres....


Les huiles essentielles ANTIVIRALES

-Ravintsara: Elle est une huile antivirale surtout pour les voies respiratoires. Elle est également anti-infectieuse et antibiotique et permet d'éviter les risques de surinfection en cas de maladie virale.

 

-Tea Tree: Tea Tree ou arbre à thé est également efficace pour renforcer son système immunitaire. C'est une huile essentielle antivirale et immunostimulante.

 

-Eucalyptus Radiata: Elle a des propriétés antivirales remarquables, elle est très efficace pour les problèmes ORL et respiratoires d'où son intérêt dans la prévention de Coronavirus.

 

-Ecorce de Cannelle: L'huile essentielle de cannelle est très efficace mais aussi à utiliser avec une grande prudence!

Ne jamais l'utiliser pure: (Dilution de 2 à 3% sur la peau), ne pas l'utiliser chez les enfants de - de 6 ans, les femmes enceintes et allaitantes.

Pas de voie cutanée, pas de diffusion. Voie orale curatif (uniquement): 1 goutte 3 fois /jour pendant 5 jours à associer tout le temps à une huile essentielle protectrice hépatique comme: le citron ou le romarin1.8.

 

-Niaouli: Cette huile essentielle est une antivirale puissante pour les affections bronchiques et pulmonaires. Huile déconseillée pour les personnes atteintes d'un cancer hormono-dépendant.

 

Thym à linalol: Cette huile est très efficace contre les virus et bactéries, c'est une huile essentielle souvent utilisée chez les enfants.

 

ATTENTION: N'utilisez JAMAIS d'huiles essentielles chez la femme enceinte et allaitante.

N'utilisez pas les huiles essentielles chez les personnes asthmatiques et épileptiques.

En cas de terrain allergique toujours effectuer un test en déposant une goutte sur la peau afin de voir la réaction.

 

Pas de traitement d'huiles essentielles en continu.